Foire Aux Questions

Comme les loueurs de voitures ou de meublés, nous demandons à nos clients, pour chaque commande, de laisser une caution correspondant à la valeur à neuf des articles loués. Pour ce faire, nous utilisons la plateforme de fintech française Swikly qui vous permet de réaliser simplement un dépôt de garantie par une empreinte de carte bancaire.

Votre plafond de retrait ou de paiement n’est pas impacté par cette pré-autorisation. Vous n’êtes pas débité du montant demandé mais vous autorisez ce débit pour couvrir la perte ou la détérioration éventuelle des articles. Dans ce cas, Swikly, en tant que tiers de confiance, sera notre médiateur et vérifiera les conditions de paiement de la caution.

S'il n’y a eu aucun problème et qu’en fin de contrat vous avez restitué le linge dans les mêmes conditions qu’il vous a été loué, Menfenil annulera la pré-autorisation et ne vous facturera rien du tout.

Vous avez choisi de louer notre linge pour une durée de plus de 2 semaines. Par mesure d’hygiène, nous récupérons le linge sale et remplaçons les articles loués au 14ème jour de la location.  Ce renouvellement obligatoire est offert, cependant des frais de livraison supplémentaires de 10 € s’appliquent. Le renouvellement est effectué par notre livreur selon les conditions choisies pour la première livraison (même endroit, même heure).

Des cousins éloignés s’invitent in extremis à votre grand repas de famille annuel ? Vos locataires ont finalement décidé d'emmener la grand-mère avec eux en vacances ?

Pas de panique ! Vous pouvez à tout moment modifier votre commande en contactant notre service client. Nous ferons tout notre possible pour vous aider à gérer les imprévus.

Vos clients sont particulièrement pointilleux, ils vous réclament un changement du linge toutes les semaines, ou même plus fréquemment ? C’est très bien ! Passez votre commande en fonction de la durée totale de votre réservation, et contactez notre service clientèle par email ou par téléphone. Nous nous ferons un plaisir de modifier votre commande selon vos besoins.

Vos locataires vous ont décommandé à la dernière minute ?

Pas de souci… Vous pouvez tout annuler sans frais jusqu'à 48 heures avant la date prévue pour votre livraison.

Passé ce délai de rétractation, si vous souhaitez annuler votre commande vous devrez vous acquitter d'une location de 3 jours.

Les remboursements sera effectué ers votre compte bancaire dans les 14 jours ouvrables suivant votre annulation.

 

Pris dans les bouchons ? Impératif de dernière minute ?

Si vous ne vous présentez pas au rendez-vous pris avec notre livreur, sauf indication contraire de votre part, votre linge ne sera pas livré. Vous devrez nous contacter pour programmer une nouvelle livraison.

Si vous préférez que le linge soit déposé devant votre porte, prévenez le livreur et une preuve de livraison, sous la forme d’une photo, vous sera envoyée par sms.

Dans le cas d’un ramassage, vous pourrez laisser en évidence le linge sale (dans les sacs prévus à cet effet) et notre livreur se chargera de le récupérer.

Sachez cependant que le linge, tant qu'il n’est pas pris en charge par le livreur, reste sous votre responsabilité.

Les articles reçus ne correspondent pas à votre commande ? Dites-le nous !

Parlez-en au livreur ou munissez vous de votre numéro de commande et contactez rapidement notre service client par téléphone. Il vous sera demandé de compléter et d'envoyer par e-mail le bon de conformité disponible pour chaque kit, ainsi qu'une photo (dans le cas d'un article non-conforme). Attention, au delà de 24h après la livraison, les réclamations ne seront plus acceptées.

Un imprévu vous empêche de nous rendre le linge à la date prévue ?

Rien de grave ! Contactez notre service client pour nous prévenir et nous programmerons un nouveau ramassage, à moins que vous ne soyez en mesure de vous déplacer pour nous restituer le linge. Dans les deux cas, nous vous facturons un montant correspondant au nombre de jours de location supplémentaires majoré de 20%.

Au-delà de 7 jours de retard, le linge sera considéré perdu.

Votre chat s’est amusé à faire ses griffes sur le tapis de bain ? Vos locataires ont embarqué une serviette de plage ?

C’est dommage, mais ça arrive… et dans ce cas nous encaissons tout ou partie de la caution que vous avez laissé, en fonction des articles à remplacer. Les tarifs de remplacement par article sont détaillés dans nos CGL.

Vous voulez vous démarquer de vos concurrents ? Vous visez une clientèle exigeante ? Facile à mettre en place et à entretenir, le demi-drap housse est un concept qui allie les avantages du drap housse 4 élastiques et ceux du drap plat. Un rabat de 35 cm crée une poche qui vient envelopper la largeur du matelas à la tête du lit et qui positionne naturellement le drap housse au centre de celui-ci. Une fois posé, il suffit de border pour une mise en place rapide et impeccable.

Pour plus de détails, voir notre tuto.

La situation sanitaire impose des mesures d'hygiène renforcées ? C'est dans nos cordes !!

Notre linge est lavé et séché selon des normes de blanchisserie industrielle certifiées ISO 9001. Il est ensuite emballé et livré dans des conditions d'hygiène professionnelle. Le linge sale est ramassé et transporté des sacs à linge étanches fermés. Nos livreurs portent des masques et respectent les mesures de distanciation en vigueur...

Bref, tout est fait pour que vous n'ayez pas à vous inquiéter.

C’est à votre tour de partir en vacances et vous voulez bénéficier de nos services dans une île voisine ?

Malheureusement, à l'heure actuelle, nous ne desservons que la Martinique.